Al-Hilal a atteint un accord pour signer l'attaquant de Liverpool, Darwin Nunez, pour 53 millions d'euros (46,3 millions de livres sterling). Nunez devrait bientôt subir une visite médicale avant son transfert vers la Saudi Pro League.
Le joueur international uruguayen de 26 ans a rejoint les Reds en juin 2022 en provenance du club portugais Benfica pour un montant initial de 64 millions de livres sterling. Depuis son arrivée, Nunez a inscrit 40 buts en 143 apparitions.
Cependant, il n'a débuté que huit matchs en Premier League au cours de la saison où Liverpool a remporté le titre. Cette situation a suscité des interrogations sur son rôle au sein de l'équipe.
La vente de Nunez pourrait renforcer les finances de Liverpool, augmentant ainsi leurs chances de recruter l'attaquant de Newcastle, Alexander Isak, lors de ce mercato. Les Magpies ont récemment rejeté une première offre de 110 millions de livres de Liverpool.
Ils estiment que la valeur d'Isak, international suédois de 25 ans, est d'environ 150 millions de livres. Ce montant pourrait compliquer les négociations pour Liverpool.
Le transfert de Darwin Nunez vers Al-Hilal marque un tournant important pour Liverpool. Cela pourrait leur permettre de réinvestir dans d'autres talents, notamment Alexander Isak. Les prochaines semaines s'annoncent cruciales pour le club et ses ambitions.