Une enquête multi-agences a été lancée concernant les circonstances entourant le décès d'une fille de quatre ans après sa visite à un parc aquatique. La fillette est décédée à l'hôpital suite à un incident survenu à Waterworld à Festival Park, Stoke-on-Trent, vers 16h20 BST, selon la police de Staffordshire.
Le parc aquatique, qui est resté fermé mardi par respect pour la famille de la victime, a indiqué qu'elle avait été retrouvée inconsciente dans la zone Lagoon de son Aqua Park. La ville de Stoke-on-Trent a confirmé que son équipe de santé environnementale travaillait avec la police et le site pour réaliser une enquête complète sur la santé et la sécurité.
Dans un communiqué publié mardi soir, Waterworld a annoncé que son aqua park, son mini-golf et son mini-village rouvriraient mercredi. Ils ont exprimé que reprendre les opérations quotidiennes reste extrêmement difficile et que leurs pensées vont avant tout à la famille et aux proches de la victime.
Le maire de Stoke-on-Trent, Steve Watkins, a déclaré : "Nous sommes tous dévastés d'apprendre le décès de cette fillette." Il a qualifié cet événement de tragédie terrible et a présenté ses condoléances à la famille.
Waterworld a précisé que les équipes de sauveteurs et de direction avaient effectué des manœuvres de réanimation sur la fille avant l'arrivée des services d'urgence. Tous les visiteurs ont été invités à quitter la piscine pendant l'opération de sauvetage, a déclaré un porte-parole de l'entreprise.
Le détective inspecteur Lucy Maskew, de la police de Staffordshire, a indiqué que des enquêtes étaient en cours et a demandé aux gens de ne pas spéculer sur l'incident. La police a sollicité toute personne ayant été témoin de l'incident ou ayant des informations à appeler le numéro 101.
Cette tragédie a suscité une grande émotion au sein de la communauté. Les autorités continuent d'enquêter pour comprendre les circonstances de ce drame. Les pensées de tous se tournent vers la famille de la victime en ces moments difficiles.