BUENODIA

Le PC nie avoir perdu le contrôle lors de la bagarre à l'aéroport de Manchester

Sports et LoisirsParapharmacie
PC - Le PC nie avoir perdu le contrôle lors de la bagarre à l'aéroport de Manchester

Incident à l'aéroport de Manchester

Un policier a nié avoir "perdu le contrôle" lors d'une altercation à l'aéroport de Manchester. Les frères Mohammed Fahir Amaaz et Muhammad Amaad sont accusés d'avoir agressé des agents après un incident au café Starbucks. Cet événement a eu lieu le 23 juillet de l'année dernière, lorsque M. Amaaz aurait donné un coup de tête à un client.

Au tribunal de Liverpool, les jurés ont vu une photo des blessures de la mère des accusés. Ces blessures auraient été causées lorsque le PC Zachary Marsden a tenté d'arrêter M. Amaaz dans le parking de l'aéroport. Le policier a déclaré qu'il était "incertain" concernant ses actions ayant causé ces blessures.

Défense de PC Marsden

Le policier a affirmé qu'il n'était pas le seul à avoir eu un contact avec Mrs. Akhtar. Des images de vidéosurveillance ont montré la mère à genoux près de son fils après qu'un Taser l'ait mis à terre. Lors du contre-interrogatoire, l'avocat de M. Amaaz a suggéré que le policier avait blessé Mrs. Akhtar en utilisant le Taser.

PC Marsden a répondu : "Je crois fermement que vous ne pouvez pas attribuer entièrement mes actions à ces blessures." Il a expliqué que la mère avait attrapé sa jambe, et en essayant de se libérer, elle a tiré sur sa main, le mettant en danger.

Utilisation de la force par PC Marsden

Des images de téléphone portable ont également été présentées, montrant PC Marsden utilisant un spray Pava sur un passant. Le policier a déclaré que cela était nécessaire car la situation était "au-delà de la raison verbale". Il a ensuite été vu en train d'attraper l'homme par le cou et de le tirer au sol.

L'avocat a questionné la justification de cette action. PC Marsden a expliqué qu'il avait été victime de l'agression la plus violente de sa vie et qu'il craignait une nouvelle situation volatile. Il a affirmé avoir utilisé une force préventive, se sentant épuisé et dans la douleur.

Accusations contre les frères

M. Amaaz est accusé d'avoir agressé PC Marsden et PC Lydia Ward, causant des blessures corporelles. Il est également accusé d'avoir agressé PC Ellie Cook et un client au Starbucks. M. Amaad est quant à lui accusé d'avoir agressé PC Marsden.

Tous deux, originaires de Rochdale, dans le Grand Manchester, nient les accusations portées contre eux. L'affaire continue de susciter l'attention des médias.

Conclusion

Cette affaire met en lumière les tensions entre la police et le public dans des situations de crise. Les témoignages et les preuves présentés au tribunal seront cruciaux pour déterminer la responsabilité des accusés et des agents impliqués. La suite du procès sera suivie de près.

Publié le : 10 juillet 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech