BUENODIA

Incident majeur déclaré alors que des milliers de personnes sont privées d'eau

Sports et LoisirsParapharmacie
personnes - Incident majeur déclaré alors que des milliers de personnes sont privées d'eau

Introduction

Tens de milliers de personnes dans l'East Sussex et le Kent commencent la semaine de travail sans eau. Cela fait suite à un week-end de perturbations, entraînant la déclaration d'un incident majeur par le conseil du Kent. La situation a été aggravée par des problèmes liés à la tempête Goretti et une coupure de courant dans une station de pompage.

Problèmes d'approvisionnement en eau

South East Water (SEW) a indiqué que plusieurs problèmes étaient en cause. Actuellement, 14 codes postaux autour des zones d'East Grinstead, Frant et Tunbridge Wells sont touchés. Des points de collecte pour l'eau en bouteille ont été mis en place pour aider les résidents.

Certains clients ont été informés que leur approvisionnement en eau pourrait ne pas revenir avant mardi. Cette situation a créé une dépendance accrue vis-à-vis de l'eau en bouteille pour des milliers de foyers.

Réactions des autorités

Le leader du conseil du Kent, Linden Kemkaran, a déclaré sur X : "Un incident majeur a été déclaré en raison de l'impact sur un plus grand nombre de foyers au cours des dernières 24 heures." Des mesures supplémentaires sont mises en place pour anticiper d'éventuelles perturbations futures.

De plus, plusieurs écoles dans le Kent et le Sussex sont fermées en raison du manque d'eau. SEW a présenté ses excuses à tous ceux qui sont touchés et a commencé à livrer de l'eau aux personnes sur son registre prioritaire.

Causes des interruptions

SEW a attribué les coupures d'eau à la tempête Goretti et aux conditions climatiques froides. De plus, des changements essentiels dans le réseau ont affecté les zones d'Eastbourne. Les problèmes à Hollingbourne sont dus à l'incapacité des entreprises d'eau voisines à fournir les quantités d'eau traitée habituelles.

Cette situation complexe montre l'importance d'un réseau d'approvisionnement en eau fiable, surtout en période de conditions météorologiques extrêmes.

Conclusion

La situation actuelle dans l'East Sussex et le Kent souligne les défis liés à la gestion de l'eau en cas de perturbations majeures. Les efforts des autorités pour fournir de l'eau en bouteille et gérer l'incident sont essentiels pour soutenir les résidents touchés. La communauté espère un retour à la normale dans les plus brefs délais.

Publié le : 12 janvier 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech