BUENODIA

Les poursuites pour évasion tarifaire sur Tube atteignent un niveau record depuis 2019

Sports et LoisirsParapharmacie
poursuites - Les poursuites pour évasion tarifaire sur Tube atteignent un niveau record depuis 2019

Augmentation des poursuites pour fraude tarifaire

Les poursuites pour fraude tarifaire sur le métro de Londres ont atteint leur niveau le plus élevé en six ans. En effet, Transport for London (TfL) a poursuivi 3 691 personnes durant l'année 2024-25. De plus, TfL a émis 13 118 avis de contravention et 850 avertissements écrits.

Statistiques sur les infractions

Durant la même période, un nombre record de 12 527 avis de contravention a été distribué sur le London Overground. Cependant, les poursuites ont diminué de un tiers par rapport à l'année précédente, avec seulement 3 044 poursuites et 440 avertissements émis.

TfL souligne que la fraude tarifaire est "un crime qui n'est pas sans victime" et qu'elle prive les Londoniens d'un investissement vital. L'organisation s'engage à réduire le taux actuel de fraude tarifaire à 1,5% d'ici 2030.

Contexte et évolution des poursuites

Les poursuites pour fraude tarifaire avaient atteint un pic en 2018-19 avec 4 919 poursuites, avant de chuter à 3 279 l'année suivante. Pendant la pandémie, les poursuites ont fortement diminué en raison de la baisse du nombre de passagers sur le réseau.

En effet, aucun passager du London Overground n'a reçu d'avis de contravention en 2020-21, et seulement 134 poursuites ont été engagées en 2021-22. TfL a expliqué que cela était dû à la mise en œuvre des régulations Covid par les équipes de revenus.

Augmentation des avertissements

Le nombre d'avertissements émis a connu une tendance à la hausse, atteignant un niveau record en 2023-24. Sur le métro, 948 avertissements ont été donnés, tandis que sur le London Overground, ce chiffre s'élève à 887.

Pour lutter contre la fraude tarifaire, TfL a investi près de 14,2 millions de livres dans des mesures de répression sur le métro et 7,7 millions de livres sur le réseau de bus en 2023-24, collectant 1,3 million de livres en amendes.

Engagement de TfL

Selon Siwan Hayward, directeur de la sécurité chez TfL, "la majorité de nos clients paie le tarif correct" et la fraude est inacceptable. Il a ajouté que TfL renforce sa capacité à dissuader et détecter les fraudeurs.

Cette initiative s'appuie sur le travail de plus de 500 agents uniformés déjà déployés sur le réseau pour traiter la fraude tarifaire et d'autres comportements antisociaux, afin d'assurer la sécurité des employés et des clients.

Conclusion

En résumé, la hausse des poursuites pour fraude tarifaire sur le métro de Londres souligne l'importance de respecter les tarifs. TfL reste déterminé à réduire le taux de fraude et à protéger les investissements dans le réseau de transport public.

Publié le : 14 juillet 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech