BUENODIA

Le président de la King's Foundation et le candidat reconnaissent une revendication de doctorat 'trompeuse'

Sports et LoisirsParapharmacie
président - Le président de la King's Foundation et le candidat reconnaissent une revendication de doctorat 'trompeuse'

La Présidente de la King's Foundation Admet une Prétention "Trompeuse"

La présidente de la King's Foundation, Dame Ann Limb, a reconnu avoir été "trompeuse" concernant sa qualification de doctorat. Cette spécialiste de l'éducation, récemment nommée pour un pairage à vie par le Parti travailliste, a déclaré au Sunday Times qu'elle n'avait pas terminé son PhD à l'Université de Liverpool, malgré son apparition sur son CV modifié.

Elle a affirmé : "Pour être complètement franche et honnête à ce sujet, je n'ai jamais terminé mon PhD à l'Université de Liverpool." Elle a ajouté qu'elle utilisait le titre de Docteur en raison des doctorats honorifiques qui lui avaient été conférés par d'autres institutions.

Contexte et Réactions

La BBC a contacté Dame Ann pour obtenir des commentaires, mais la King's Foundation a refusé de s'exprimer. Dame Ann figurait parmi les candidats au House of Lords annoncés par Downing Street début décembre, ayant occupé plusieurs postes de direction dans le secteur public et privé.

La King's Foundation, qui propose des cours de compétences pratiques aux jeunes, a annoncé la semaine dernière qu'elle se retirerait de son poste de présidente, qu'elle occupait depuis janvier, pour devenir pair. Une ancienne version de son CV en ligne, consultée par la BBC, la mentionne avec l'honorifique "Dr" et liste un PhD de l'Université de Liverpool en 1978 comme l'une de ses qualifications.

Modifications du CV et Clarifications

Un nouveau CV, élaboré en juillet 2024, omet l'honorifique "Dr" et le prétendu PhD de 1978, précisant qu'elle a reçu des doctorats honorifiques de l'Université Anglia Ruskin et de l'Université de Northampton. Son site web indique toujours qu'elle a commencé sa carrière d'enseignante dans l'éducation supérieure "tout en poursuivant un PhD à l'Université de Liverpool".

Dame Ann a déclaré : "J'ai utilisé le mot 'Docteur'... parce que j'ai plusieurs doctorats honorifiques et il est clair pour moi qu'ils sont honorifiques." Elle a également reconnu que sa propre site web pourrait être trompeur et a exprimé sa volonté de le corriger.

Autres Prétentions Contestées

Le Sunday Times a également rapporté qu'elle avait prétendu avoir obtenu un MA de l'Institut de Linguistique, ce qu'elle a également admis être faux. Les récipiendaires de doctorats honorifiques n'ont généralement pas recours à l'honorifique "Dr", par respect pour ceux ayant réellement accompli le travail académique nécessaire pour obtenir un PhD.

Lorsqu'on lui a demandé un commentaire, un porte-parole de No 10 a dirigé la BBC vers un document énumérant les raisons pour lesquelles Dame Ann avait été nommée pour un pairage. Ce document souligne qu'elle a été présidente ou directrice non exécutive de plusieurs organismes publics, privés et caritatifs.

Parcours et Contributions de Dame Ann Limb

Dame Ann a grandi à Moss Side à Manchester et est actuellement la pro-chancelière de l'Université de Surrey. Elle est également présidente d'institutions telles que la Fondation Lloyds Bank. Elle a été faite dame pour ses services aux jeunes et à la philanthropie, ayant passé une grande partie de sa carrière dans l'enseignement supérieur.

Conclusion

La reconnaissance de Dame Ann Limb des inexactitudes dans ses qualifications académiques soulève des questions sur la transparence dans les rôles de leadership. Sa décision de se retirer de la King's Foundation pour devenir pair pourrait être un tournant dans sa carrière. Les implications de cette situation resteront à suivre de près.

Publié le : 21 décembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech