Selon des sources à Old Trafford, Manchester United a accepté une offre du Real Betis pour le joueur Antony. Bien que des problèmes restent à résoudre du côté de Betis, United considère le transfert comme conclu. Antony a même reçu l'autorisation de se rendre en Espagne pour passer sa visite médicale.
Le joueur de 25 ans a aidé le club de La Liga à obtenir une place européenne lors de son prêt la saison dernière. Il a également fait partie de l'équipe qui a été battue par Chelsea en finale de la Conference League. Ce transfert est significatif, car Antony faisait partie des cinq joueurs qui ont été isolés de l'équipe principale cette saison.
Ruben Amorim, l'entraîneur, a déjà vu partir Rashford, qui a rejoint Barcelone en prêt. De plus, Garnacho devrait être annoncé comme joueur de Chelsea après un accord de 40 millions de livres. Les joueurs du 'bomb squad', ceux qui ont été écartés de l'équipe première, n'ont pas eu accès au terrain d'entraînement de Carrington tant qu'Amorim et son équipe n'étaient pas partis.
Antony a marqué cinq buts et délivré deux passes décisives lors de ses 17 apparitions en La Liga pour Betis depuis son arrivée en janvier. Ce transfert permanent mettra fin à ce qui est considéré comme l'un des transferts les plus décevants de l'histoire de United.
Arrivé d'Ajax pour 81,3 millions de livres en août 2022, Antony est le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du club, après Paul Pogba. Après un bon début, sa carrière à United a rapidement décliné, avec son dernier match en Premier League lors d'une défaite 4-0 contre Crystal Palace en mai 2024.
Dans une interview accordée à TNT Sports Brésil, Antony a déclaré avoir retrouvé le bonheur à Betis. Il a également mentionné que sa situation en Angleterre avait eu un impact sur sa vie familiale, qualifiant cette période de "jours très durs pour moi".
Le transfert d'Antony vers le Real Betis marque un tournant significatif dans sa carrière. Après une période difficile à Manchester United, il semble prêt à retrouver son meilleur niveau en Espagne. Ce transfert pourrait également être bénéfique pour les deux clubs, en permettant à Antony de se relancer et à United de se débarrasser d'un joueur qui n'a pas répondu aux attentes.