BUENODIA

Deux prisonniers toujours en fuite après avoir été libérés par erreur en 2024

Sports et LoisirsParapharmacie
prisonniers - Deux prisonniers toujours en fuite après avoir été libérés par erreur en 2024

Libération Erronée de Prisonniers

Deux prisonniers toujours en fuite ont été libérés par erreur en 2024, selon les informations de la BBC. De plus, deux autres sont toujours portés disparus après avoir été relâchés par inadvertance en juin 2025. Cette situation a suscité une pression croissante sur les ministres concernant un nombre de libérations erronées de haute envergure.

Détails des Libérations Erronées

Les détails concernant ces quatre prisonniers mettent en lumière la négligence dans le système pénal. Deux hommes, qui avaient été relâchés par erreur de la prison de Wandsworth, ont été repris par la police après des chasses à l'homme cette semaine. Cela fait suite à la libération d'un délinquant sexuel migrant à la fin d'octobre.

Le délinquant sexuel algérien, Brahim Kaddour-Cherif, a été arrêté après sa libération le 29 octobre. Un autre homme, William Smith, s'est rendu de lui-même à la prison du sud de Londres jeudi dernier. Cela soulève des questions sur la gestion des libérations.

Erreur de Libération à Chelmsford

Un autre délinquant sexuel, Hadush Kebatu, qui est arrivé au Royaume-Uni par un petit bateau, a été libéré par erreur de la prison HMP Chelmsford dans l'Essex. Cette situation met en évidence la vulnérabilité du système de justice pénale face aux erreurs administratives.

Un porte-parole du ministère de la Justice a déclaré à la BBC que "la grande majorité des délinquants libérés par erreur sont rapidement ramenés en prison". Ils s'engagent à travailler avec la police pour capturer ceux qui sont encore en liberté.

Réactions Politiques

Le secrétaire à la justice de l'opposition, Robert Jenrick, a déclaré que ces prisonniers non comptabilisés révèlent "l'incompétence" du gouvernement actuel. Il a insisté sur le fait qu'il ne devrait pas être nécessaire que des journalistes découvrent ces faits.

Jess Brown-Fuller, porte-parole des Libéraux-Démocrates, a exprimé son indignation, affirmant que "chaque ressource" doit être mobilisée pour retrouver les prisonniers. Elle a qualifié la situation de "scandale" et d’"omnishambles", soulignant que ce n'est pas aux médias d'informer le public de telles erreurs.

Conclusion

La libération erronée de prisonniers met en lumière des failles dans le système pénal. Les réactions politiques soulignent la nécessité d'une meilleure gestion et d'une plus grande transparence. Alors que les autorités tentent de rectifier ces erreurs, la confiance du public dans le système judiciaire est mise à l'épreuve.

Publié le : 8 novembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech