Les prix de photographie musicale d'Abbey Road ont dévoilé leurs nominés, après avoir examiné plus de 20 000 soumissions provenant de 30 pays différents. Des photographies saisissantes mettant en avant des artistes tels que Chappell Roan, Charli XCX et Doja Cat sont en lice pour récompenser les meilleurs moments musicaux de l'année.
Parmi les nominés, on trouve des images emblématiques de stars comme Lana Del Rey, Tyler the Creator et Pulp. Les fans ont la possibilité de voter pour le moment musical de l'année sur le site des MPA jusqu'au 23 septembre. La cérémonie de remise des prix se déroulera à London le 2 octobre.
Cette année, les prix incluent deux nouvelles catégories : portrait et festivals, ainsi qu'une catégorie supplémentaire appelée culture club. Les 40 images des huit catégories ouvertes seront exposées au Now Pop One à Londres, où les photographies des nominés seront visibles du 19 au 23 septembre.
Greg Noire est en lice dans la catégorie Live Music avec une photo de Doja Cat sur scène, tandis que Pupat Chenaksara est nominé pour le moment musical de l'année avec Charli XCX chantant sous la pluie. Connor Baker représente la culture club avec une image du Glitterbox à Hï Ibiza.
Jez Pennington a capturé Enter Shikari au Download Festival, tandis que Phoebe Fox a immortalisé Robert Smith de The Cure dans une pose emblématique. Kirby Gladstein et Platon sont également en lice pour des moments marquants de la musique.
Les prix de photographie musicale d'Abbey Road mettent en avant le talent des photographes tout en célébrant l'art de la photographie musicale. Ces images jouent un rôle essentiel dans la culture et méritent d'être reconnues. Les fans peuvent s'impliquer en votant et en soutenant leurs photographes préférés.