
Écoutez Code source, le podcast d’actualité du Parisien. Sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez écouter Code source et vous abonner facilement.
Depuis le 28 décembre, le peuple iranien se révolte contre le régime de l’ayatollah Khamenei. Initialement, cette révolte visait à dénoncer la vie chère, mais elle a rapidement pris une ampleur considérable. Les autorités répriment cette révolte dans le sang.
Selon une ONG iranienne, Iran Human Rights, plus de 3 400 manifestants ont été tués et 10 000 autres arrêtés. La situation est critique et nécessite une attention urgente.
Pour faire le point sur la situation en Iran, Code source reçoit Azadeh Alemi, une opposante iranienne naturalisée française. Elle est également porte-parole du comité de soutien aux droits de l’homme en Iran.
Azadeh partage son expérience et ses connaissances sur la lutte pour les droits humains en Iran. Son témoignage est essentiel pour comprendre la profondeur de la crise actuelle.
Code source est le podcast quotidien d’actualité du Parisien. Ce podcast raconte des histoires, soit par les journalistes de la rédaction, soit par celles et ceux qui les ont vécues directement.
Le rendez-vous est animé par le présentateur Jules Lavie et la reporter Ambre Rosala, à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18 heures sur LeParisien.fr ou sur les principales plateformes d’écoute.
Pour toute question ou commentaire, vous pouvez nous écrire par courriel à codesource@leparisien.fr. Vous pouvez également nous interpeller sur Twitter (@codesource) pour échanger vos idées.
La situation en Iran est préoccupante et mérite une attention soutenue. Le podcast Code source continue de fournir des analyses et des témoignages précieux sur cette crise. Restez informé et engagé.