BUENODIA

Rupert Grint : « Je ne sortirai jamais de l'ombre de Ron Weasley »

Sports et LoisirsParapharmacie
Ron - Rupert Grint : « Je ne sortirai jamais de l'ombre de Ron Weasley »

Rupert Grint et l'ombre de Ron Weasley

Rupert Grint a récemment déclaré à la BBC qu'il est peu probable qu'il "sorte un jour" de l'ombre de Ron Weasley, près de 14 ans après la sortie du dernier film de Harry Potter. "Je suis bien avec ça. Je pense que c'est génial," a-t-il affirmé. "J'adore rencontrer des gens qui ont vraiment ressenti que cela faisait partie de leur enfance."

Grint, âgé de 37 ans, a incarné Ron dans les huit films de la franchise. Il a également révélé avoir écrit une lettre à l'acteur enfant qui jouera Ron dans la prochaine série télévisée. "C'est assez étrange de voir le cycle recommencer," a-t-il expliqué. "Je suis vraiment intrigué par ce que cela va donner."

Une vie transformée par Harry Potter

Lors d'un événement pour allumer les lumières de Noël à Highgate, Grint a attiré une foule de fans. Avec ses co-stars Daniel Radcliffe et Emma Watson, il a vu sa vie transformée par leurs rôles dans l'adaptation des livres de JK Rowling entre 2001 et 2011. À l'époque, Grint n'avait que 11 ans lorsqu'il a été choisi pour incarner Ron, un des meilleurs amis de Harry à Hogwarts.

Il décrit cette expérience comme "folle". "Cela a changé ma vie très rapidement," a-t-il déclaré. "J'étais un grand fan des livres, donc pour moi, c'était comme entrer dans les livres, et c'était très spécial."

Un avenir incertain dans le monde de Harry Potter

Depuis la fin des films, Grint a joué dans des films comme Into the White et dans la série Servant sur Apple TV. Il a également fait des apparitions sur scène et dans plusieurs clips d'Ed Sheeran. Bien qu'il ait "quelques projets" à venir, il n'a pas pu en parler pour l'instant.

Comparé à Radcliffe et Watson, Grint a trouvé plus difficile de se dissocier de son rôle dans Harry Potter. "Non, absolument pas, j'adore ça," a-t-il répondu à la question de savoir s'il en avait marre d'être associé à un personnage joué il y a des années. "Cela a une signification profonde pour beaucoup de gens de ma génération."

Passation de flambeau à la nouvelle génération

Les trois jeunes acteurs qui joueront Harry, Ron et Hermione dans la nouvelle série HBO ont été annoncés en mai. Grint a écrit une lettre à Alastair Stout, qui incarnera Ron, pour lui transmettre ses meilleurs vœux. "Je lui ai souhaité tout le meilleur," a-t-il dit. "J'espère qu'il aura la même expérience que moi."

Il a également noté qu'il voit "un peu de ressemblance familiale" entre lui et Stout. "C'est génial que ce soit quelque chose de totalement nouveau," a-t-il ajouté. Grint ne découragerait pas ses enfants s'ils souhaitaient jouer dans l'adaptation télévisée à l'avenir.

Réflexions sur l'héritage de Harry Potter

Bien que Grint ait été moins actif depuis l'apogée des films Harry Potter, il a pris ses distances avec Rowling après ses commentaires sur le militantisme trans. Lorsque la controverse a éclaté, il a choisi de ne pas s'exprimer à ce sujet récemment. "Je préfère rester en dehors de ça," a-t-il déclaré.

Interrogé sur un éventuel retour dans l'univers de Harry Potter, Grint a répondu : "Peut-être dans le futur. Il ne faut jamais dire jamais." Malgré tout, il semble apprécier sa vie en dehors de cet univers, même si l'ombre de Ron reste présente.

Conclusion

Rupert Grint a su naviguer dans sa carrière tout en restant attaché à son rôle emblématique de Ron Weasley. Son respect pour l'héritage de Harry Potter et son engagement envers la nouvelle génération d'acteurs montrent qu'il embrasse son passé tout en se projetant vers l'avenir.

Publié le : 23 novembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech