
Le Met Office a émis des avertissements météo, dont un avertissement orange plus sévère, pour des pluies dans certaines régions du Royaume-Uni. Des pluies torrentielles en Écosse orientale, en Irlande du Nord et dans des parties de l'Angleterre et du Pays de Galles entraîneront des totaux de précipitations significatifs et un risque d'inondations.
Des vents forts accompagneront ces pluies, notamment dans le nord-est de l'Écosse. À partir de vendredi, la tempête Ingrid, nommée par le service météorologique portugais, apportera des pluies et des vents renforcés dans les zones sud-ouest de l'Angleterre et du Pays de Galles.
Des pluies fortes et des vents puissants continuent de toucher l'est de l'Écosse, où un avertissement orange est en vigueur pour Grampian, Angus et Perth et Kinross jusqu'à 18h00 GMT. Les accumulations de pluie atteindront probablement 60 à 80 mm, avec des maximums de 100 à 120 mm sur les hauteurs.
Les totaux depuis mercredi soir pourraient dépasser 150 mm dans certains endroits, entraînant des inondations de surface et des crues de rivières. Un avertissement jaune plus large couvre le reste de l'Écosse orientale, où des accumulations de 30 à 60 mm sont attendues.
Actuellement, il y a près de 160 avertissements d'inondation en vigueur à travers l'Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles. Les conditions restent généralement nuageuses et venteuses, avec des pluies et des bruines. La tempête Ingrid, qui affecte le sud-ouest de l'Angleterre, apportera des vents renforcés, avec des rafales pouvant atteindre 65 mph.
Bien que moins puissants que les vents proches de 100 mph observés lors de la tempête Goretti, des impacts sont tout de même possibles. Le temps venteux persistera jusqu'à samedi, alors que le centre d'Ingrid stagne au sud-ouest.
Alors que la tempête Ingrid affecte le sud-ouest de l'Angleterre, le reste du Royaume-Uni subira un vent frais du sud-est à l'est. Cela entraînera une entrée d'air plus froid en provenance de l'Europe du nord-est, faisant chuter les températures au cours du week-end et de la semaine prochaine.
D'ici lundi, les températures devraient descendre à 4 à 6 °C en dessous de la moyenne pour la fin janvier. Ce vent d'est pourrait également apporter des averses hivernales, avec de la neige dans certaines régions du Royaume-Uni.
En résumé, le Royaume-Uni fait face à des conditions météorologiques difficiles avec des pluies abondantes et des vents forts. Les avertissements en cours signalent un risque d'inondation et des perturbations possibles dans les transports. Restez informé et prenez des précautions si vous êtes dans une zone touchée.