Avec les vacances d'été et une nouvelle vague de chaleur à l'horizon, de nombreuses personnes se dirigent vers la côte pour se rafraîchir. Les températures continuent d'augmenter, et la quatrième vague de chaleur de l'été est attendue.
L'Agence de Sécurité Sanitaire du Royaume-Uni a émis des alertes santé pour toute l'Angleterre. Ces alertes débuteront mardi matin et dureront jusqu'à mercredi. Lundi, cinq régions ont vu leur alerte passer de jaune à ambre, indiquant un risque de perturbations de voyage ou une demande accrue sur les services de santé.
Les températures les plus élevées se concentreront dans le centre et le sud de l'Angleterre, où elles devraient dépasser les critères officiels de vague de chaleur pendant au moins trois jours consécutifs. Un pic de 34°C est possible mardi.
La pression élevée qui domine l'Europe centrale attire de l'air chaud et humide du sud. Des villes comme Nîmes en France ont enregistré des températures record de 41,8°C. Des alertes de chaleur extrême sont en place dans le sud-ouest de la France jusqu'à mardi.
Cette chaleur se propage progressivement vers le nord à travers le Royaume-Uni. Lundi, de nombreuses régions d'Angleterre et du Pays de Galles connaîtront des températures dans les 20°C, tandis que Londres pourrait atteindre environ 30°C.
Mardi, la chaleur deviendra plus intense avec des températures entre 24 et 30°C dans la plupart du Royaume-Uni. Londres et les Midlands pourraient atteindre 34°C. Cependant, il est peu probable que cela dépasse la journée la plus chaude de 2025, enregistrée à 35,8°C à Faversham.
Mercredi sera également chaud, mais légèrement moins qu mardi en raison d'un léger changement de direction du vent. Des alertes jaunes seront en vigueur pour toute l'Angleterre jusqu'à mercredi soir.
Les nuits seront chaudes et humides, avec des températures ne descendant pas en dessous de 20°C dans le sud de l'Angleterre. À partir de jeudi et vendredi, la plupart des régions connaîtront des températures dans les 20°C, mais des jours supplémentaires de chaleur pourraient se produire.
Il semble que les températures vont légèrement baisser sous les critères de vague de chaleur durant le week-end. Cependant, une pression élevée pourrait revenir la semaine suivante, maintenant un thème souvent sec et chaud.
Alors que la sécheresse et les restrictions d'eau persistent dans plusieurs régions d'Angleterre, certains espèrent de la pluie. Des averses sont prévues, mais elles seront sporadiques. Lundi, quelques pluies éparses sont attendues en Écosse et en Irlande du Nord.
Les averses devraient devenir plus fréquentes et orageuses mercredi soir, mais de nombreux endroits pourraient les manquer. Il est recommandé de consulter les prévisions locales pour plus de détails.
En résumé, une chaleur intense est à prévoir dans les jours à venir, avec des alertes en place pour alerter la population. Restez informé des prévisions et prenez les précautions nécessaires pour faire face à cette chaleur estivale.