BUENODIA

Témoins et Caméras de Sécurité : Clés pour l'Interpellation de l'Agresseur du Serveur Italien Salvatore Sinagra à Lanzarote

Publié le : 3 février 2025

Incident de Salvatore Sinagra

Pour incriminer l'homme qui aurait laissé Salvatore Sinagra, âgé de 30 ans, au bord de la mort, les témoignages de témoins oculaires et les images des caméras de surveillance ont été essentiels.

Les premières révélations

Le dimanche, plusieurs médias espagnols, très suivis aux Canaries, ont publié une vidéo prétendant montrer l'agression. Cependant, ces images, filmées de loin, montraient une bagarre avec plusieurs personnes, sans permettre de distinguer clairement ce qui s'était passé.

Plus tard, il a été découvert que la vidéo en question concernait une autre bagarre survenue en Italie. Le véritable enregistrement de l'agression de Sinagra existe et est entre les mains des autorités espagnoles.

Les événements du 25 janvier

Ce vidéo documente ce qui s'est passé à l'extérieur du Sin Nombre, l'un des établissements les plus populaires de Puerto del Carmen, le 25 janvier. Cependant, il est difficile de parler aux propriétaires sur les événements de cette nuit-là.

Étrangement, l'établissement est resté fermé le dimanche, alors que tous les autres étaient pleins de clients. Les personnes présentes dans la vidéo détenue par la Garde Civile ont déjà été identifiées par les enquêteurs.

Arrestation et enquête

Une semaine après les faits, un homme de 25 ans, résident à Lanzarote et ayant de nombreux antécédents judiciaires, a été arrêté samedi soir. Son identité n'a pas été révélée en attendant l'audience au tribunal d'Arrecife.

Il comparaîtra devant le juge, assisté d'un avocat commis d'office, dans une session qui pourrait ressembler à un interrogatoire de garanties. Le juge devra décider s'il lui est imputé un délit d'intention de meurtre.

Réactions de la famille

"J'espère juste qu'il restera en prison", déclare le père de Salvatore Sinagra. "Je dois remercier la police espagnole, qui a agi rapidement et a travaillé de manière minutieuse. Mais je veux maintenant que justice soit faite".

Depuis une semaine, Andrea Sinagra et son autre fils, Vito, sont restés à l'Hôpital Universitaire Doctor Negrín de Las Palmas, où Salvatore lutte entre la vie et la mort.

État de santé de Salvatore

Salvatore a subi une délicate chirurgie pour réduire un hématome, mais a ensuite souffert d'une infection pulmonaire. Le dimanche après-midi, les proches se sont réunis avec les médecins qui le traitent dans ce centre de référence.

"Ils nous disent qu'il est stable, mais sa vie reste en danger", souligne le père. Il y a deux jours, les médecins ont tenté de le réveiller, mais il était trop instable et ont dû le sédater à nouveau.

Soutien et investigations

La famille a reçu le soutien du vice-consul italien aux Canaries, Gianluca Cappelli Bigazzi, qui a souligné la solidité du travail d'investigation de la Garde Civile. Les enquêteurs ont minutieusement fouillé le domicile du suspect à la recherche de la barre de fer ou d'un autre objet contondant utilisé lors de l'agression.

Cela a été un attaque inattendue, survenue après une discussion triviale à l'intérieur de l'établissement quelques minutes auparavant.

Conclusion

Cette affaire met en lumière les défis de la justice et de la sécurité dans les lieux publics. La communauté espère que les autorités agiront rapidement pour rendre justice à Salvatore Sinagra et à sa famille.

Sécurité - Témoins et Caméras de Sécurité : Clés pour l'Interpellation de l'Agresseur du Serveur Italien Salvatore Sinagra à Lanzarote