BUENODIA

France Télévisions : Neila Latrous remplace Jeff Wittenberg à la tête du service politique de BFM TV

Sports et LoisirsParapharmacie
service - France Télévisions : Neila Latrous remplace Jeff Wittenberg à la tête du service politique de BFM TV

Nommer une nouvelle cheffe pour le service politique

Fraîchement nommé patron de l’information de France Télévisions, Philippe Corbé revoit l’organigramme de la rédaction. À 13h45 ce jeudi, il annoncera aux équipes l’arrivée d’une nouvelle cheffe pour le service politique. L’élue est Neila Latrous, âgée de 39 ans.

Selon des sources concordantes, la journaliste a démissionné hier de BFMTV. Elle a dirigé le service politique de 2023 à juillet dernier sous la direction de Philippe Corbé, qui était alors directeur de la rédaction de la chaîne info. En juillet, elle avait demandé à laisser les rênes du service, et BFMTV a débauché Marie Chantrait de LCI pour la remplacer.

Le soutien à Jeff Wittenberg

Cette nomination fait un malheureux : Jeff Wittenberg. Depuis septembre, ce reporter bien connu des téléspectateurs assurait l’intérim de Cyril Graziani, qui a quitté ses fonctions. Wittenberg espérait être titularisé dans ses fonctions, bénéficiant du soutien de son service.

Les journalistes politiques ont adressé un courrier commun à Delphine Ernotte et son numéro 2, Stéphane Sitbon-Gomez. Ils ont demandé le maintien de leur patron et regretté son départ à la veille des élections municipales des 15 et 22 mars prochain. Malheureusement, cette lettre est restée sans réponse.

Les défis de France Télévisions

Le temps presse pour se mettre en ordre de marche avant la présidentielle de 2027. Philippe Corbé continue de discuter avec Nicolas Marut, cadre dirigeant de BFMTV. Son arrivée à la tête de la chaîne franceinfo est en attente de validation par le contrôleur d’État.

La chaîne d’info représente un grand défi pour le groupe public, car ses audiences sont faibles par rapport à ses trois autres concurrentes. Une fois ces recrutements opérés, Philippe Corbé pourra débuter son autre chantier.

Le lancement de la nouvelle version de « L’Événement »

Ce chantier concerne le lancement de la nouvelle version de « L’Événement ». La grande émission politique de première partie de soirée, présentée par Caroline Roux, sera rebaptisée « L’Heure de vérité ». Ce programme culte des années 1980 et 1990 a notamment vu Alain Duhamel à l’antenne.

Pour sa version 2026, Caroline Roux sera épaulée par Benjamin Duhamel. Elle sera entourée de plusieurs personnalités de couleurs politiques diverses. Parmi elles, on envisage Sonia Mabrouk, Marc-Olivier Fogiel de RTL, Geoffroy Lejeune ou Charlotte d’Ornellas du JDD. Le lancement est prévu juste après les municipales.

Conclusion

La réorganisation de la rédaction de France Télévisions sous Philippe Corbé marque un tournant. Avec la nomination de Neila Latrous et le lancement de « L’Heure de vérité », l’objectif est de redynamiser l’information politique. Les défis restent nombreux, mais les changements annoncés pourraient revitaliser le paysage médiatique.

Publié le : 19 février 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech