BUENODIA

Ski Alpin : L'incroyable sauvetage d'un Norvégien au bord d'une chute catastrophique

Sports et LoisirsParapharmacie
Ski - Ski Alpin : L'incroyable sauvetage d'un Norvégien au bord d'une chute catastrophique

Une performance impressionnante

Il s’est sans doute fait une belle frayeur, mais sa maîtrise fut exceptionnelle. Ce vendredi, le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted a frôlé une terrible chute lors du Super-G de Kitzbühel, en Autriche. Alors qu’il fonçait vers un superbe temps, le skieur a perdu l’équilibre dans un saut.

Complètement désaxé au moment de retomber, il est parvenu à tenir sur un seul ski avant de continuer sa descente. L’image est saisissante. Après un virage à droite, le Norvégien a complètement perdu son équilibre, sa jambe gauche se levant.

Un atterrissage spectaculaire

Une fois dans les airs, il a battu des bras pour tenter de revenir face à la piste au moment de toucher la neige. Il y est parvenu, retombant d’abord sur la jambe droite avant de ramener sa jambe gauche pour filer jusqu’à la ligne d’arrivée. Et Adrian Smiseth Sejersted n’a même presque pas perdu de temps dans l’aventure.

Cinquième à l’arrivée, à seulement 36 centièmes de l’intouchable Marco Odermatt, il confirme son excellente forme après sa médaille de bronze le 4 décembre dernier lors de la descente de Beaver Creek (États-Unis).

Vers les JO de Milan-Cortina 2026

Cette performance est de bon augure à quelques jours des JO de Milan-Cortina 2026. Il y a quatre ans, à Pékin, il avait terminé quatrième du Super-G et 11e de la descente. Adrian Smiseth Sejersted montre qu'il est prêt à relever de nouveaux défis.

Conclusion

En somme, la maîtrise et le talent d'Adrian Smiseth Sejersted lors du Super-G de Kitzbühel sont à saluer. Sa capacité à gérer une situation aussi délicate témoigne de son expérience et de son potentiel. Les prochains événements promettent d'être passionnants pour ce skieur talentueux.

Publié le : 24 janvier 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech