BUENODIA

Masorange crée 'digital+o', sa nouvelle division de développement de solutions digitales pour entreprises avec un objectif de chiffre d'affaires de 500 millions

Sports et LoisirsParapharmacie
solutions - Masorange crée 'digital+o', sa nouvelle division de développement de solutions digitales pour entreprises avec un objectif de chiffre d'affaires de 500 millions

Présentation de 'Digital+O'

MasOrange a lancé 'Digital+O', une nouvelle division dédiée au développement de solutions digitales pour les entreprises et les administrations publiques. Commercialisée via la marque Orange Empresas, cette initiative vise à accompagner chaque client dans l'adoption d'un nouveau modèle opérationnel digital. Cette information a été relayée par Europa Press.

Structure et domaines d'activité

La division 'Digital+O' se divise en sept grandes zones, dont l'intelligence artificielle (IA) est un domaine clé. Ce secteur englobe également des services d'analytique et de monétisation des données. En parallèle, des solutions de cybersécurité sont proposées pour assurer une protection complète contre les nouvelles menaces cibernétiques.

Les offres incluent aussi des services de cloud et edge computing, permettant aux entités d'accéder à leurs actifs digitaux de manière accessible et scalable. De plus, l'internet des objets (IoT) et l'IA physique sont intégrés pour digitaliser l'environnement physique et faciliter la gestion à distance.

Applications et partenariats

D'autres domaines abordent les applications de business pour améliorer l'efficacité et la productivité, ainsi que la digitalisation des postes de travail. Les solutions connectées à la réseau mobile intelligent sont également mises en avant. MasOrange collabore avec des partenaires tels que Kyndryl, Oracle, Microsoft, Google, Palo Alto Networks et Innovasur pour développer ces services.

Selon Vítor del Pozo, directeur général de l'innovation chez MasOrange, 'Digital+O' représente un engagement envers une innovation stratégique qui peut transformer les entreprises et anticiper l'avenir. L'objectif est de créer des propositions de valeur durables et compétitives.

Nouvelle plateforme publicitaire

En septembre dernier, MasOrange a également présenté sa nouvelle plateforme publicitaire, nommée 'Advertising'. Cette initiative vise à devenir une alternative aux grands géants de l'internet dans ce secteur. La société entend connecter les marques à leurs audiences de manière efficace grâce à des informations anonymisées issues de ses plus de 30 millions de clients en Espagne.

MasOrange prévoit que cette nouvelle ligne de business générera environ 500 millions d'euros à moyen terme, renforçant ainsi sa position sur le marché.

Conclusion

Avec 'Digital+O', MasOrange démontre son engagement à fournir des solutions digitales adaptées aux besoins spécifiques des entreprises. Grâce à des partenariats solides et une offre diversifiée, la société se positionne pour jouer un rôle clé dans la transformation digitale des organisations.

Publié le : 10 octobre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech