
Un homme de 32 ans, accusé d'avoir stabbed dix personnes dans un train, fait face à de nouvelles accusations. Les services d'urgence et la police se sont précipités à la gare de Huntingdon, dans le Cambridgeshire, suite à des appels d'urgence concernant un train à destination de Londres.
La British Transport Police (BTP) a annoncé qu'Anthony Williams, sans domicile fixe, a été inculpé de sept autres infractions, y compris deux chefs d'accusation de tentative de meurtre. Ces charges s'ajoutent à celles déjà portées contre lui pour une mass stabbing sur un service reliant Doncaster à Londres King's Cross le 1er novembre.
Les nouvelles accusations concernent des incidents survenus à Peterborough, Stevenage, et sur un train entre Hitchin et Biggleswade le 31 octobre. Williams doit comparaître devant le tribunal de Peterborough pour répondre à ces charges.
Les accusations spécifiques incluent : la tentative de meurtre d'un garçon de 14 ans à Henry Penn Walk à Peterborough, ainsi que des tentatives de grievous bodily harm sur un homme de 28 ans à Viersen Platz. Il est également accusé d'affray et de possession d'un article tranchant en lien avec un incident au Ritzy Barbers à Peterborough.
De plus, il est inculpé du vol de couteaux dans un supermarché Asda à Stevenage et d'une agression commune sur un homme de 31 ans à bord d'un train entre Hitchin et Biggleswade.
Le Deputy Chief Constable Stuart Cundy de la BTP a déclaré : "Notre enquête sur l'incident terrible à Huntingdon s'est également concentrée sur d'autres infractions précédemment signalées à la police." Cette déclaration souligne l'ampleur de l'enquête en cours.
Des passagers du service LNER de 18h25 GMT le 1er novembre ont rapporté qu'une personne brandissant un couteau a commencé à stab des gens après le passage à Peterborough. Le train a été dévié vers Huntingdon, un arrêt non prévu, ce qui a entraîné une réponse d'urgence importante.
La situation autour de cet incident tragique continue d'évoluer, avec de nouvelles charges qui mettent en lumière des comportements violents. La BTP poursuit son enquête pour assurer la sécurité des passagers et traiter toutes les infractions signalées.