
Le footballeur Thomas Partey fait face à de nouvelles accusations de viol. En effet, il a été inculpé de deux nouveaux chefs d'accusation concernant une victime présumée. Ce développement survient après que l'ancien joueur d'Arsenal ait été déjà accusé de cinq viols et d'une agression sexuelle en juillet.
Âgé de 32 ans, Partey est désormais accusé d'infractions sexuelles à l'encontre de quatre femmes. Les nouvelles accusations sont liées à un rapport distinct fait en août, suite à une enquête menée par la Metropolitan Police concernant des allégations de viol datant de 2020.
Thomas Partey doit comparaître devant le Westminster Magistrates' Court le 13 mars pour une première audience. Il a précédemment plaidé non coupable des accusations de viol et d'agression sexuelle au Southwark Crown Court en septembre. À cette occasion, il a obtenu une liberté conditionnelle.
Les infractions présumées pour lesquelles il a été inculpé l'année dernière se seraient produites entre 2021 et 2022, alors qu'il jouait pour le club londonien Arsenal. Il a été inculpé quatre jours après avoir quitté le club, lorsque son contrat a expiré à la fin de juin.
Les accusations ont été le résultat d'une enquête menée par des détectives, qui a débuté en février 2022 après que la police a reçu un premier rapport de viol. Le procès est prévu devant un juge de la Haute Cour le 2 novembre de cette année.
Depuis son départ de la Premier League, Partey joue pour le club espagnol Villareal. Il a signé un contrat d'un an cet été, avec une annonce faite après que le milieu de terrain ait été inculpé de viol.
Thomas Partey a rejoint Arsenal pour 45,3 millions de livres en provenance de l'Atletico Madrid en octobre 2020. Il a effectué 130 apparitions en Premier League sous la direction de Mikel Arteta.
Son avocate, Jenny Wiltshire, a déclaré qu'il "nie toutes les accusations portées contre lui" et qu'il se réjouit de "l'opportunité de pouvoir enfin prouver son innocence".
Les accusations pesant sur Thomas Partey soulèvent des questions importantes sur la responsabilité et la justice. Alors que le processus judiciaire se poursuit, il est crucial de suivre les développements de cette affaire. La situation actuelle met en lumière les défis auxquels sont confrontées les victimes d'agression sexuelle et l'importance d'une enquête rigoureuse.