BUENODIA

Topshop fera son retour sur les grands boulevards en 2026

Sports et LoisirsParapharmacie
Topshop - Topshop fera son retour sur les grands boulevards en 2026

Le retour de Topshop sur la High Street

Topshop fera son grand retour sur la High Street, cinq ans après la fermeture de tous ses magasins au Royaume-Uni. La marque sera disponible dans 32 magasins John Lewis à partir de février 2026, tandis que sa marque pour hommes, Topman, sera présente dans six boutiques.

Contexte de la résurgence

La chaîne avait disparu suite à l'effondrement de l'empire de vente au détail de Sir Philip Green, qui possédait Topshop, ainsi que Burton et Dorothy Perkins. La marque Topshop a été rachetée par le détaillant en ligne Asos, qui a vendu sa participation majoritaire en septembre dernier à l'homme d'affaires danois Anders Holch Povlsen.

Asos continue de vendre des produits Topshop et Topman sur son site, et un site Topshop autonome a été récemment relancé. Cependant, il était incertain si la marque réapparaîtrait un jour sur la High Street, jusqu'à récemment.

Les attentes des clients

Michelle Wilson, directrice générale de Topshop et Topman, a déclaré : "Les clients veulent absolument nous revoir dans les magasins et nous voulons apporter cela à l'échelle nationale." La nouvelle collection printemps de Topshop comportera 120 pièces, soigneusement sélectionnées par John Lewis.

Selon Peter Ruis, directeur général de John Lewis, la marque sera placée dans une position "privilégiée" dans les magasins. Il espère que ce partenariat avec la marque emblématique attirera de nouveaux clients dans les grands magasins.

Défis et opportunités

Topshop a rencontré des difficultés durant la pandémie de covid-19, période où elle a dû fermer ses magasins physiques. Toutefois, la marque avait déjà des problèmes depuis plusieurs années, notamment pour s'adapter aux nouvelles habitudes d'achat de sa clientèle principale, composée d'adolescents et de jeunes adultes.

Avec le vieillissement de ses clients de base, Topshop a eu du mal à attirer de nouveaux acheteurs et à adapter ses produits aux goûts de sa clientèle plus âgée. Graham Soult, consultant en vente au détail, a qualifié le partenariat entre John Lewis et Topshop de stratégie astucieuse pour les deux marques.

Un avenir incertain

Soult a ajouté : "Si vous êtes Topshop, vous avez une base de clients qui a une réelle affection pour la marque." Pour John Lewis, cela permet de faire connaître le nom de manière positive et d'attirer de nouveaux clients. Ce partenariat pourrait devenir un modèle pour le retour d'une marque emblématique.

Bien que Topshop revienne sur la High Street, la question demeure : peut-elle retrouver son attrait d'antan ?

Conclusion

Le retour de Topshop sur la High Street représente une opportunité excitante pour la marque et pour le secteur de la vente au détail. Cependant, elle devra surmonter de nombreux défis pour regagner la confiance de ses clients et s'adapter aux nouvelles tendances de consommation.

Publié le : 3 septembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech