BUENODIA

Accident de train au Mexique : 13 morts et près de 100 blessés

Sports et LoisirsParapharmacie
train - Accident de train au Mexique : 13 morts et près de 100 blessés

Accident de train au Mexique

Un tragique accident de train a eu lieu dans la région Oaxaca au Mexique, causant la mort d'au moins 13 personnes et blessant près de 100 autres. Selon la marine mexicaine, le train était en route entre le Gulf of Mexico et l'Océan Pacifique, transportant 241 passagers et neuf membres d'équipage.

Détails de l'accident

Le train a déraillé en prenant un virage près de la ville de Nizanda. Les autorités ont rapporté que 98 personnes ont été blessées, dont 36 sont actuellement hospitalisées. L'Attorney General du Mexique a confirmé qu'une enquête était en cours pour déterminer les causes de cet incident.

Réactions officielles

La présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, a déclaré que cinq des blessés étaient dans un état grave. Elle a également mentionné que des hauts responsables, y compris le Secrétaire de la Marine, se rendaient sur les lieux de l'accident pour apporter leur soutien.

Impact sur les opérations ferroviaires

Des images du site de l'accident montrent des secouristes aidant les passagers à quitter le train, qui était tombé des rails et s'était partiellement incliné sur le bord d'une falaise. Le train interocéanique, reliant le port pacifique de Salina Cruz à Coatzacoalcos sur la côte du Golfe, était composé de deux locomotives et de quatre voitures passagers.

Contexte du projet ferroviaire

Ce service ferroviaire a été inauguré il y a deux ans dans le but de dynamiser l'économie de la région, une initiative lancée par l'ancien président Andrés Manuel López Obrador. Le gouvernement mexicain vise à moderniser le lien ferroviaire à travers l'Isthme de Tehuantepec pour en faire un corridor commercial stratégique.

Conclusion

Cette tragédie met en lumière les défis auxquels fait face le réseau ferroviaire mexicain. Les autorités continuent d'enquêter sur les causes de l'accident, tandis que les efforts de secours se poursuivent pour aider les victimes. La sécurité des passagers doit rester une priorité pour éviter de tels événements à l'avenir.

Publié le : 29 décembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech