BUENODIA

La fin de la guerre en Ukraine "plus proche que jamais" grâce à Trump, affirme Starmer

Sports et LoisirsParapharmacie
Trump - La fin de la guerre en Ukraine "plus proche que jamais" grâce à Trump, affirme Starmer

Introduction

Le Premier ministre Sir Keir Starmer a déclaré que les actions de Donald Trump avaient rapproché la fin de la guerre en Ukraine "plus que jamais". Cette affirmation survient malgré l'absence d'accord sur un cessez-le-feu entre Trump et le président russe Vladimir Poutine lors d'un sommet en Alaska.

Les Déclarations de Sir Keir Starmer

Sir Keir a souligné que le "chemin vers la paix en Ukraine" ne peut être décidé sans la participation du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Il a également affirmé que le soutien indéfectible du Royaume-Uni se poursuivra tant qu'il le faudra.

Le sommet très attendu entre Trump et Poutine était présenté comme un pas important vers la paix, mais aucun accord concret n'a été atteint. Malgré cela, Trump a déclaré qu'un "grand progrès" avait été réalisé.

Les Prochaines Étapes

Zelensky doit se rendre à Washington DC pour rencontrer Trump, dans le but de préparer de futures discussions. Après le sommet d'Anchorage, Sir Keir a passé sa matinée à parler avec des alliés occidentaux.

Il a déclaré : "J'accueille l'ouverture des États-Unis, aux côtés de l'Europe, à fournir des garanties de sécurité robustes à l'Ukraine dans le cadre de tout accord." Il a également salué les efforts de Trump pour mettre fin à la guerre illégale de la Russie en Ukraine.

Les Sanctions et le Soutien Alliés

Sir Keir a averti que tant que Poutine ne mettrait pas fin à son "assaut barbare", les alliés continueraient à "resserrer les vis" de la machine de guerre russe avec encore plus de sanctions. Il a également mentionné que la France et l'Allemagne accueilleraient les alliés de Kyiv lors d'un appel vidéo.

Selon une source de Downing Street, tout accord de paix nécessiterait des garanties de sécurité, et "l'implication des États-Unis est une partie clé de cela".

Les Attentes de Zelensky

Après un appel avec Trump, Zelensky a exprimé le besoin d'une paix durable, "pas seulement une autre pause entre les invasions russes". Il a insisté sur le fait que Kyiv devait être inclus dans les discussions futures.

Il a également prédit que la Russie "augmenterait la pression et les frappes" dans les jours à venir pour "créer des circonstances plus favorables aux discussions avec les acteurs mondiaux".

Conclusion

Malgré l'absence d'un cessez-le-feu et d'accords globaux, Trump a insisté sur le fait que "certaines avancées considérables" avaient été réalisées. La situation demeure complexe, mais les discussions continuent d'évoluer dans un contexte de tensions persistantes.

Publié le : 17 août 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech