BUENODIA

L'homme qui a tué le sac à dos britannique Peter Falconio est décédé

Sports et LoisirsParapharmacie
tué - L'homme qui a tué le sac à dos britannique Peter Falconio est décédé

Décès de l'assassin de Peter Falconio

Bradley Murdoch, l'Australien condamné pour le meurtre du backpacker britannique Peter Falconio en 2001, est décédé. Murdoch, âgé de 67 ans, purgeait une peine de réclusion à perpétuité dans une prison à Alice Springs, dans le Territoire du Nord. Il avait été récemment hospitalisé pour un cancer en phase terminale.

Le Département des corrections du Territoire du Nord a annoncé que Murdoch est décédé le 15 juillet dans l'unité de soins palliatifs de l'hôpital. Sa mort fera l'objet d'une enquête par le coroner du Territoire du Nord, ont précisé les autorités.

Contexte du meurtre

En 2005, Murdoch a été reconnu coupable du meurtre de Falconio, mais il n'a jamais révélé l'emplacement de son corps. Peter Falconio, âgé de 28 ans, a été abattu sur une route isolée près de Barrow Creek, à environ 300 km au nord d'Alice Springs, en juillet 2001. À ce moment-là, il voyageait avec sa petite amie, Joanne Lees, également originaire du Royaume-Uni.

Murdoch a également été condamné pour tentative d'enlèvement et agression sur Mme Lees, qui a réussi à s'échapper en se cachant dans la brousse pendant plusieurs heures avant de pouvoir demander de l'aide. À l'époque des faits, Murdoch avait 43 ans.

Impact et recherche des restes

Ce drame a en partie inspiré le film d'horreur de 2001, Wolf Creek. Le mois dernier, la police australienne a annoncé une nouvelle récompense allant jusqu'à 500 000 AUD pour des informations permettant de retrouver les restes de Falconio. Le Commandant par intérim Mark Grieve a déclaré lors d'une conférence de presse que la police espérait toujours obtenir des informations cruciales pour cette recherche.

Grieve a souligné que, malgré le temps écoulé, il n'est jamais trop tard pour contacter la police. Il a mentionné que la police avait tenté à plusieurs reprises de joindre Murdoch, mais qu'il avait choisi de ne pas répondre. Le Commandant Grieve a exprimé son désir d'apporter un peu de réconfort à la famille de Peter en retrouvant ses restes.

Conclusion

Le décès de Bradley Murdoch clôt un chapitre tragique de l'histoire de Peter Falconio. Bien que Murdoch ne soit plus en vie, la quête pour retrouver les restes de Falconio et apporter des réponses à sa famille continue. Les autorités restent déterminées à résoudre ce mystère, dans l'espoir de rendre justice.

Publié le : 16 juillet 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech