BUENODIA

Le tueur de Bulger, Jon Venables, se prépare pour une audience de libération conditionnelle

Sports et LoisirsParapharmacie
tueur - Le tueur de Bulger, Jon Venables, se prépare pour une audience de libération conditionnelle

Audition de libération conditionnelle pour Jon Venables

Le tueur de James Bulger, Jon Venables, est sur le point de voir sa dernière demande de liberté examinée par le Parole Board. Âgé de 43 ans, il avait torturé et tué James, âgé de deux ans, en 1993 alors qu'il n'avait que 10 ans. Cette audience orale a lieu plus de deux ans après son dernier appel.

En 2023, le Parole Board avait rejeté la demande de Venables, concluant qu'il représentait toujours un danger pour les enfants et qu'il pouvait récidiver. Venables et son complice, Robert Thompson, avaient enlevé James dans un centre commercial à Bootle, dans le Merseyside, en février 1993.

Historique de la détention

Venables a été libéré sous condition en juillet 2001, mais a été renvoyé en prison en février 2010 après la découverte d'images indécentes d'enfants sur son ordinateur. Il a été à nouveau libéré en août 2013, avant d'être rappelé en novembre 2017 pour la même infraction. Les juges des libérations conditionnelles ont examiné son cas à nouveau en septembre 2020.

Le Daily Mirror a rapporté que la famille de James Bulger avait été informée de l'audience de libération conditionnelle à venir, qui devrait se tenir le mois prochain. Aucune date n'a encore été confirmée par le Parole Board.

Impact sur la famille de James Bulger

Kym Morris, représentant la mère de James, Denise Fergus, a déclaré au journal : "Une fois de plus, Denise Fergus a été contrainte de faire face à un processus qui rouvre des traumatismes inimaginables." Denise espérait une redirection, lui permettant d'avoir un certain niveau de paix et de protection contre de nouvelles souffrances.

Malheureusement, cette espérance a été anéantie. Morris a ajouté qu'une demande de Denise pour observer l'audience avait été acceptée. Les victimes peuvent désormais assister aux audiences de libération conditionnelle tenues en privé, suite aux réformes mises en place en avril pour renforcer la confiance dans le système judiciaire.

Conclusion

La situation de Jon Venables soulève des questions complexes sur la justice et la sécurité publique. Alors que la famille de James Bulger continue de faire face à des souffrances persistantes, le processus de libération conditionnelle reste un sujet délicat. La décision finale du Parole Board sera cruciale pour l'avenir de Venables et pour la paix de la famille de James.

Publié le : 13 janvier 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech