Au moins 31 travailleurs ont été secourus sains et saufs ce mercredi après l'effondrement d'une partie d'un tunnel industriel en construction à Los Angeles, aux États-Unis. Actuellement, le Département de Pompiers de Los Angeles estime qu'il pourrait encore y avoir jusqu'à 15 travailleurs piégés à l'intérieur.
L'effondrement a eu lieu au kilomètre 9 de la seule entrée du tunnel, situé dans la zone industrielle de la ville. Des images aériennes diffusées par la télévision locale ont montré les victimes étant extraites par les équipes de secours à l'entrée du tunnel.
Certains travailleurs, qui se trouvaient de l'autre côté de la partie effondrée, ont réussi à escalader une élévation de terre de jusqu'à 4,5 mètres de hauteur. Par la suite, ils ont été transportés jusqu'à l'entrée du site à l'aide de véhicules du tunnel.
Les paramédics ont évalué pour l'instant 27 des rescapés. Plus d'une centaine de pompiers se sont rendus sur les lieux, y compris des équipes spécialisées dans les rescues en espaces confinés, pour gérer cette urgence.
La situation est encore en cours de développement, et les autorités continuent de surveiller l'état des travailleurs secourus. Une enquête sur les causes exactes de l'effondrement est également en cours.
Ce tragique incident rappelle l'importance de la sécurité sur les chantiers de construction. Les efforts des équipes de secours ont permis de sauver de nombreuses vies, mais la situation reste préoccupante pour les travailleurs encore piégés. Les autorités continueront d'investiguer pour garantir la sécurité future des sites de construction.