Le numéro un britannique Jack Draper se dit "prêt à y aller" à l'US Open, malgré une blessure douloureuse au bras qui persiste. Le gaucher a révélé qu'il souffre depuis plusieurs mois d'un humérus contusionné, affectant son bras de service. À 23 ans, Draper, qui a atteint les demi-finales à New York l'année dernière, tente de minimiser cette problématique avant son premier match.
Draper a déclaré : "C'est une blessure qui prend du temps à guérir." Il débutera son tournoi contre le qualifié argentin Federico Agustin Gomez. Il a ajouté : "Un os peut guérir, mais cela peut me causer un certain inconfort." Il se concentre sur son retour à la compétition après avoir pris soin de sa blessure pendant un certain temps.
Le joueur n'a pas disputé de match de simple compétitif depuis son élimination surprise au deuxième tour de Wimbledon début juillet. Il a dû se retirer de l'Open du Canada et de l'Open de Cincinnati, deux tournois clés de l'ATP, pour se rétablir complètement de son problème au bras.
Draper a ressenti des problèmes pendant la saison sur terre battue, qui se sont aggravés lors de la saison sur gazon. "Cela est devenu progressivement pire," a-t-il expliqué. Il a également mentionné qu'il ne voulait pas blâmer sa blessure pour sa défaite contre le vétéran Marin Cilic, notant que "lorsque je frappais des coups droits et servais, mon bras semblait se fermer un peu."
Cette semaine, Draper a retrouvé le court en jouant en double mixte avec la star américaine Jessica Pegula à Flushing Meadows. Bien qu'il n'ait pas semblé donner tout ce qu'il avait sur son service, il a déclaré que c'était une préparation "parfaite". "En tennis, avoir un mois et demi sans jouer est assez long," a-t-il ajouté.
Jack Draper, malgré ses défis physiques, se montre optimiste pour l'US Open. Avec un mélange de prudence et de détermination, il espère retrouver son niveau de jeu élevé et faire bonne figure dans ce prestigieux tournoi.