BUENODIA

Couple de Gatineau, Québec, retrouvés morts pendant leurs vacances en République dominicaine

Sports et LoisirsParapharmacie
vacances - Couple de Gatineau, Québec, retrouvés morts pendant leurs vacances en République dominicaine

Tragédie d'un couple d'Ottawa-Gatineau en République Dominicaine

Une famille de Gatineau, au Québec, est en deuil après que Alain Noël et Christine Sauvé ont été retrouvés morts pendant leurs vacances en République Dominicaine. Leur fils a découvert leurs corps dans la maison de vacances du couple le jour de Noël, selon les informations rapportées par Radio-Canada. Les autorités locales enquêtent sur les circonstances de leur décès.

Enquête en cours

Le frère de Christine, Gilles Sauvé Jr., a déclaré que les résultats de l'autopsie seraient envoyés à la famille dans un délai de 45 jours. Il était visiblement ému lorsqu'il a évoqué la situation avec Radio-Canada. "C'était leur plan de retraite, comme des snowbirds," a-t-il expliqué, soulignant les fréquents voyages à l'étranger du couple.

Christine avait contacté son frère la veille de leur décès pour lui dire qu'elle se sentait étourdie et qu'elle avait été hospitalisée. Elle avait subi des analyses de sang et devait passer d'autres examens le jour de Noël, mais cela ne s'est pas produit.

Procédures de rapatriement

Actuellement, Gilles Sauvé est en République Dominicaine pour obtenir les certificats de décès, rencontrer les autorités et organiser le rapatriement des corps au Québec. Il a exprimé que la situation est particulièrement difficile étant donné la période des fêtes, car tout est fermé, y compris les ambassades. "Tout avance très lentement," a-t-il ajouté.

Il a également mentionné que même au Québec, le processus ne peut commencer avant d'avoir le certificat de décès en République Dominicaine. Affaires mondiales Canada a indiqué que les fonctionnaires canadiens fournissent une assistance consulaire et communiquent avec les autorités locales pour obtenir plus d'informations.

Souvenirs d'une vie bien vécue

Gilles Sauvé a décrit le couple comme issu d'une famille très unie. "Alain était un bon vivant, il avait de nombreux amis," a-t-il déclaré. Luc Chénier, conseiller municipal de Gatineau, a également souligné l'impact que Noël et Sauvé ont eu sur la communauté. "Ils sont connus pour leur maison magnifiquement décorée à Halloween," a-t-il ajouté.

Chénier a rappelé que Noël et Sauvé étaient de fervents supporters de l'équipe de hockey junior des Gatineau Olympiques, une franchise qui a marqué leur vie. "C'est si triste que des gens travaillent toute leur vie pour réaliser quelque chose, et puis la tragédie survient," a-t-il conclu.

Conclusion

Cette tragédie a touché non seulement la famille, mais aussi toute la communauté de Gatineau. Les souvenirs d'Alain Noël et Christine Sauvé resteront gravés dans les cœurs de ceux qui les ont connus. Leur histoire rappelle l'importance de chérir chaque moment.

Publié le : 30 décembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech