
Stupeur sur le central ! Alors qu’il contrôlait le jeu et menait 2 sets à rien (6-4, 6-3, 1-3) face à Novak Djokovic lors du quart de finale de l’Open d’Australie, l’Italien Lorenzo Musetti a été contraint de jeter l’éponge. Ce mercredi, il a été terrassé par une douleur à la jambe droite.
Lors de sa sortie du court, l’Italien a reçu une immense ovation d’un public debout. De son côté, Djokovic n’avait pas le cœur à fêter sa qualification. À 38 ans, le Serbe, toujours en quête d’un 25e titre du Grand Chelem, se qualifie pour le dernier carré du rendez-vous australien.
Un miracle ! « Je suis désolé pour Lorenzo, » a déclaré le Serbe sur le court. « Il était le meilleur joueur sur le court aujourd’hui. Il aurait dû être le vainqueur du match. » Cette déclaration souligne le respect que Djokovic a pour son adversaire, malgré sa propre victoire.
Après s’être qualifié pour les quarts de finale sans jouer, son adversaire Jakub Mensik ayant dû déclarer forfait, Djokovic semble être accompagné d’une bonne étoile. « J’ai beaucoup de chance d’être passé aujourd’hui, » a-t-il ajouté, tout en souffrant d’une grosse ampoule sous le pied droit.
« Je vais faire deux fois plus de prières ce soir, » a-t-il déclaré. Djokovic n'est pas satisfait de sa performance. Il espère être à son meilleur niveau dans deux jours pour la demi-finale. « J’en aurai besoin, » a-t-il mentionné avec détermination.
Il s’est qualifié pour sa 13e demi-finale à Melbourne, la 54e en Grand Chelem. Il affrontera pour une place en finale le numéro 1 mondial et double tenant du titre, Jannik Sinner, ou l’Américain Ben Shelton (7e), qui s’affrontent un peu plus tard.
Ce quart de finale a été marqué par des émotions fortes et des performances impressionnantes. Lorenzo Musetti a montré son potentiel, tandis que Novak Djokovic continue de poursuivre son rêve. La suite du tournoi promet d’être passionnante pour les amateurs de tennis.