
Un homme de 70 ans a été renversé par une voiture de police à Orléans samedi matin. Cette information a été confirmée par le Parisien et la préfecture du Loiret. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger, selon les précisions fournies.
Les faits se sont produits en début de matinée, au croisement entre le Boulevard Alexandre Martin et le Faubourg Saint-Vincent, près du centre-ville d’Orléans. L’accident a eu lieu « dans des circonstances qui restent à éclairer », a indiqué la préfecture.
Suite à cet incident, une enquête administrative a été ouverte. L'homme a subi une blessure à la tête et a été secouru par les pompiers avant d'être transporté à l'hôpital. Son état est considéré comme urgent relatif, ce qui signifie que son pronostic vital n'est pas engagé.
Selon les informations de France 3, le véhicule de police impliqué dans l'accident était banalisé. Trois véhicules du Centre de rétention administrative du Loiret transportaient plusieurs personnes vers le Palais de justice d’Orléans. Cependant, la préfecture du Loiret n’a pas pu confirmer ces détails.
Ce triste événement soulève des questions sur les circonstances de l'accident. L'enquête en cours devrait fournir des éclaircissements sur ce qui s'est réellement passé. La sécurité des piétons et des interventions policières reste un sujet de préoccupation majeur.