BUENODIA

Plus de 1 000 vols annulés alors que les réductions du trafic aérien américain entrent dans leur deuxième jour

Sports et LoisirsParapharmacie
vols - Plus de 1 000 vols annulés alors que les réductions du trafic aérien américain entrent dans leur deuxième jour

Annulation de plus de 1 000 vols aux États-Unis

Plus de 1 000 vols ont été annulés aux États-Unis alors que les réductions de trafic aérien entrent dans leur deuxième jour. Cette situation est survenue après que les compagnies aériennes aient été informées de réduire leurs opérations en raison de la fermeture du gouvernement fédéral. Près de 4 000 vols ont également été retardés, bien que ce chiffre soit en baisse par rapport aux plus de 7 000 retards enregistrés vendredi.

La Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé qu'elle réduirait la capacité de voyage aérien jusqu'à 10 % dans 40 des aéroports les plus fréquentés du pays. Les contrôleurs aériens, travaillant sans salaire, rapportent des signes de fatigue. Les discussions entre républicains et démocrates restent bloquées, alors que la fermeture, débutée le 1er octobre, se prolonge.

Attentes prolongées dans les aéroports

L'aéroport international de Newark Liberty du New Jersey connaît actuellement certains des temps d'attente les plus longs. En effet, les arrivées sont retardées en moyenne de plus de quatre heures, tandis que les départs subissent un retard moyen de 1,5 heure, selon la FAA.

Les aéroports ayant enregistré le plus grand nombre de vols annulés samedi incluent Charlotte/Douglas, Newark Liberty et Chicago O'Hare. Les départs vers les aéroports de John F. Kennedy, Hartsfield-Jackson Atlanta et LaGuardia ont également subi des retards notables, atteignant près de trois heures pour JFK.

Impact sur les vols privés

Les restrictions ne touchent pas seulement les vols commerciaux. Selon le secrétaire Duffy, des mesures ont été mises en place pour les jets privés. "Nous avons réduit leur volume dans les aéroports à fort trafic, les dirigeant vers des aéroports plus petits", a-t-il déclaré. Cela permet aux contrôleurs de se concentrer sur l'aviation commerciale, ce qui est jugé équitable.

La situation pourrait se détériorer dans les jours à venir, car la FAA prévoit d'augmenter le pourcentage de vols annulés. Les réductions commenceront à 4 % vendredi, atteignant 10 % d'ici le 14 novembre, pour des raisons de sécurité.

Conséquences pour les travailleurs fédéraux

Les contrôleurs aériens font partie des 1,4 million de travailleurs fédéraux travaillant sans salaire ou placés en congé forcé. Ce samedi marque le 39e jour de la plus longue fermeture de l'histoire, sans accord entre républicains et démocrates sur une résolution de financement.

Les sénateurs sont à Washington ce week-end pour des négociations bipartites visant à mettre fin à cette situation. Un autre facteur impactant le voyage aérien est que la majorité des agents de la TSA ne sont pas payés pendant la fermeture, ce qui complique encore davantage les opérations.

Conclusion

La fermeture du gouvernement a des répercussions significatives sur le trafic aérien aux États-Unis. Avec l'approche de la fête de Thanksgiving, l'un des périodes de voyage les plus chargées de l'année, la situation pourrait devenir critique. Les voyageurs doivent se préparer à des retards et des annulations prolongés dans les jours à venir.

Publié le : 9 novembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech