BUENODIA

Feijóo Passe à l'Offensive Contre Abascal : "Vox Perd le Fil Avec le PSOE"

Sports et LoisirsParapharmacie
Vox - Feijóo Passe à l'Offensive Contre Abascal : "Vox Perd le Fil Avec le PSOE"

La tension entre Feijóo et Vox

Alberto Núñez Feijóo a exprimé son ras-le-bol face à Santiago Abascal. Ce lundi, il a déclaré que "Vox est en train de perdre la raison avec le PSOE". Il souligne que la stratégie politique de Vox coïncide avec celle du Parti Socialiste, qui consiste à attaquer le PP.

Feijóo a été franc sur la méthode de Vox pour affaiblir les 'populaires'. Lors d'une interview sur Antena 3, il a critiqué la formation d'extrême droite, qui se positionne entre Abascal et Pedro Sánchez. "Nous avons essayé", a-t-il affirmé, ajoutant que Vox a été présent dans les communautés mais s'en est retiré.

Les défis du PP face à Vox

Pour le leader du principal parti d'opposition, il est curieux que Vox demande le vote tout en ne souhaitant pas gouverner. Feijóo résume la position de Vox : "Ils ont trop de protestations et manquent de propositions".

Face à la montée des soutiens d'Abascal, Feijóo a déclaré : "Nous voulons gouverner seuls". Il cherche à convaincre les électeurs de Vox que voter pour le PP est un changement sûr.

Les lignes rouges du PP

Feijóo a précisé qu'il existe une ligne rouge avec Bildu et qu'il n'est pas possible de pactiser avec Sánchez. Cela signifie qu'il pourrait y avoir des accords parlementaires avec Vox si nécessaire, mais pas une coalition gouvernementale.

La stratégie du PP consiste à critiquer Vox pour ne pas se concentrer sur l'opposition au PSOE, mais plutôt sur les 'populaires', sans "offenser" leurs électeurs. "La combinaison entre le PSOE et Vox est de plus en plus connue", a-t-il insisté.

Relations entre Feijóo et Abascal

La relation entre le président du PP et Abascal "reste cordiale". Cependant, Feijóo a noté que dénoncer Juanma Moreno et Alfonso Fernández Mañueco en justice "n'est pas très constructif".

Enfin, Feijóo a demandé à Vox de "ne pas mentir" en affirmant qu'il a des accords avec le PSOE, car son projet politique est de faire partir Sánchez. Pour lui, cela concerne continuité ou changement.

Conclusion sur la situation politique

Feijóo a exprimé que la situation actuelle est une question de "tourner la page ou de continuer le non-sens politique". Il a également suggéré qu'il pourrait comparaître devant la commission d'enquête du Sénat sur le 'cas Koldo' dans la dernière semaine d'octobre, bien que cela dépende de la décision de la commission.

Publié le : 13 octobre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech