Pour des raisons encore floues, Air Sénégal n’a pu affréter qu’un vol mardi, alors qu’il était initialement prévu dimanche matin. Les passagers dénoncent une prise en charge inhumaine durant ces deux jours d’attente. Cette situation a causé une grande frustration parmi les voyageurs.
Le jour ne s’est pas encore levé qu’il faut déjà s’activer au terminal 2C de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. L’horloge approche 3 heures, ce mardi, lorsque des centaines de voyageurs sont enfin dirigés vers leur avion. Tout le monde s’assoit, le visage marqué par l’angoisse accumulée.
Après une longue attente, l’appareil affrété par Air Sénégal décolle enfin. Le soulagement succède temporairement à l’inquiétude et à la colère des passagers. Un vol de près de six heures commence, mettant fin à un calvaire de presque 48 heures.
Chaque jour, la compagnie opère son unique vol vers Dakar à 9h45. C’est à cette heure, dimanche, que Clément et 295 autres voyageurs auraient dû entamer leur trajet vers la capitale sénégalaise. Malheureusement, ce jour-là, une fois en zone internationale, on leur apprend qu’un léger retard est à prévoir.
Leur avion, en provenance de Dakar, n’arrive pas à l’heure. De nouvelles annonces apparaissent sur les écrans de la salle d’embarquement : le vol est d’abord reporté à midi, puis à 14 heures. Cette situation a provoqué une grande confusion et des désagréments pour les passagers.
En conclusion, les retards de vol d'Air Sénégal ont causé une grande frustration parmi les passagers. Le manque de communication et la prise en charge jugée inhumaine durant l'attente ont exacerbé la situation. Les voyageurs espèrent que de telles situations ne se reproduiront pas à l'avenir.