BUENODIA

Prince Rahim Al-Hussaini nommé nouveau Aga Khan

Publié le : 5 février 2025

Nomination de Prince Rahim Al-Hussaini en tant que nouvel Aga Khan

Prince Rahim Al-Hussaini a été nommé le 50ème Aga Khan, le leader spirituel de millions de Musulmans Shia Ismaili à travers le monde. Cette nomination intervient à la suite du décès de son père, Prince Karim Aga Khan, survenu mardi à l'âge de 88 ans. L'annonce a été faite après le déblocage du testament de Prince Karim Aga Khan, selon un communiqué du Aga Khan Development Network.

Le rôle de Prince Rahim Al-Hussaini

En tant que Aga Khan V, Prince Rahim Al-Hussaini est désormais le 50ème Imam héréditaire des Ismailis, qui se considèrent comme des descendants directs du Prophète Muhammad. Les Ismailis, une secte musulmane shia, vénèrent plusieurs Imams, y compris Imam Ismail, décédé en 765 après J.-C.

La communauté ismailie compte environ 15 millions de membres dans le monde, dont 500 000 au Pakistan. De grandes populations se trouvent également en Inde, en Afghanistan et dans certaines régions d'Africaines.

Héritage de Prince Karim Aga Khan

Prince Karim Aga Khan a succédé à son grand-père en tant qu'Imam des Ismailis en 1957, à l'âge de 20 ans. Son décès a eu lieu à Lisbonne, au Portugal, entouré de sa famille, comme l'a rapporté l'Aga Khan Development Network.

Le rôle d'Aga Khan est non seulement spirituel, mais il implique également un engagement envers le développement social et économique de la communauté ismailie à travers le monde. Ce leadership a été marqué par un profond respect pour les traditions et les valeurs de la foi.

Conclusion

La nomination de Prince Rahim Al-Hussaini en tant que nouvel Aga Khan marque un tournant important pour la communauté ismailie. Avec un héritage riche et une responsabilité immense, il est appelé à guider des millions de fidèles dans le respect des valeurs de leur foi. Le développement communautaire et le leadership spirituel resteront au cœur de son mandat.

Aga - Prince Rahim Al-Hussaini nommé nouveau Aga Khan