BUENODIA

Un Réseau Albanais De Trafic De Drogue « ubershit » Démantelé Dans L'Ain

Sports et LoisirsParapharmacie
Drogue - Un Réseau Albanais De Trafic De Drogue « ubershit » Démantelé Dans L'Ain

Arrestation de Huit Albanais dans l'Ain

Huit Albanais ont été arrêtés dans l’Ain, près de la frontière suisse. Leur réseau de distribution de drogues, commandées sur les réseaux sociaux, a été démantelé. Cette annonce a été faite ce vendredi par le parquet. Les individus, âgés de 22 à 32 ans, ont été interpellés mercredi.

Opération de Gendarmerie

Cette opération a mobilisé plus de 80 gendarmes dans le pays de Gex, une région frontalière avec la Suisse, en particulier Genève. La procureure de la République de Bourg-en-Bresse, Karine Malara, a communiqué les détails de cette intervention. Les suspects ont tous été mis en examen et placés en détention.

Ils sont accusés d’acquisition et de vente de stupéfiants, notamment de la cocaïne et de l’héroïne. En outre, ils sont également poursuivis pour détention d’armes. Des perquisitions ont permis de retrouver des dizaines de milliers d’euros et de francs suisses, suggérant un trafic transfrontalier.

Un Réseau Organisé

Le trafic était décrit comme étant de type ubershit, consistant à effectuer des livraisons sept jours sur sept. Les drogues étaient commandées via les réseaux sociaux, ce qui montre l’adaptabilité du réseau. Ce dernier était très organisé au sein de la communauté albanaise.

Les membres utilisaient de nombreux véhicules de manière tournante pour dissimuler leurs va-et-vient quotidiens. Cette méthode leur permettait d’éviter d’éveiller les soupçons des autorités. Les détails de cette opération mettent en lumière l’ampleur du trafic de drogues dans la région.

Conclusion

Cette affaire illustre les défis auxquels sont confrontées les autorités face à des réseaux criminels bien organisés. Les arrestations de ces Albanais soulignent l’importance de la coopération entre les forces de l’ordre. La lutte contre le trafic de drogues, notamment à travers les réseaux sociaux, demeure une priorité pour garantir la sécurité publique.

Publié le : 7 février 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech